Marianne Braconnier

Coiffeuse / Maquilleuse


Accueil > La Troupe / L’Équipe > La Technique / L’administration > Marianne Braconnier

C’est à la Comédie Claude Volter à Bruxelles que Marianne Braconnier a commencé à exercer son métier de coiffeuse et maquilleuse. De fil en aiguille, elle a travaillé comme habilleuse pour divers Théâtres et grandes productions belges, notamment les spectacles produits par Del Diffusion dans l’Abbaye de Villers-la-Ville. 

Elle est engagée en fixe de 2011 à 2013 au Théâtre Montreux-Riviera en tant que perruquière, coiffeuse, maquilleuse et habilleuse. Volant de ses propres ailes depuis cinq ans, elle a ajouté une corde à son arc et, en plus de l’éventail des responsabilités précitées, elle crée désormais la majorité des costumes des spectacles sur lesquels elle travaille.

Parmi les productions récentes qui ont fait appel à ses services, citons notamment le Théâtre de Vevey, la Revue de Payerne 2013 et 2014, la Cie Les Exilés (« Peepshow dans les Alpes », « Cyrano de Bergerac » dans la Tour Vagabonde, « Peter Pan » à l’Oriental-Vevey) et la Cie Tête en l’Air (« Bérénice » au Théâtre des 3/4-Vevey).

En 2017, elle gère tous les costumes lors de la création de « 1916, Ciel Bleu à l’Horizon » de la Compagnie Paradoxe au Théâtre Oriental à Vevey et à l’ECT à Lausanne.

Et l’année suivante, c’est « Ruy Blas » de Victor Hugo, mis en scène de Steve Riccard dans le cadre du « Festival de La Tour - 2018 » dans la Tour Vagabonde à La Tour-de-Peilz.

Depuis 2019, elle a intégré l’équipe technique des Amis du Boulevard romand, au service de laquelle elle a mis – et met – toutes ses connaissances, et en acquiert de nouvelles…